Jeep® Elite – Boris Diaw « J’ai envie de continuer mais je ne sais toujours pas »

Boris Diaw en Equipe de France
FIBA

Il y a 18 ans Boris Diaw commençait sa carrière professionnelle. 1183 matchs NBA plus tard, 245 sous le maillot bleu et 4 saisons en Pro A, le président semble arriver petit à petit à la fin de son incroyable carrière et laisse toujours planer le doute sur son avenir.

Avant d’affronter la Bosnie vendredi soir puis la Russie lundi, Boris Diaw a pu répondre à quelques questions en conférence de presse. Lorsqu’on le questionne sur ces matchs, le capitaine de l’équipe de France continue d’assumer pleinement son rôle : seule la victoire compte. 

C’est toujours important de gagner ces matchs, c’est une compétition globale. On est toujours à la recherche de la qualification pour la Coupe du monde.

Toujours efficace, Boris Diaw tournait à 11,1 points, 6,3 rebonds et 5 passes de moyenne cette saison en Jeep Elite (© Thomas Samson/AFP Photos)

Déjà assurée de disputer le second tour des qualifications, la France doit quand même prendre ces matchs au sérieux car les victoires du premier tour seront comptabilisées pour le second. Vincent Collet pourra d’ailleurs compter sur les joueurs d’euroleague et de NBA qui avaient été absents lors des premières rencontres à cause du calendrier.

En revanche, lorsqu’on parle d’avenir, Boris Diaw reste plus énigmatique. 

Non je ne sais toujours pas. Je verrai. Envie de continuer ? J’ai envie, mais je ne sais toujours pas si je continue ou pas.

Profitant de cet été pour s’engager dans l’armée, il ne semble cependant pas avoir encore tiré un trait sur sa carrière. Du moins pas complètement. On devrait en savoir plus sur son avenir une fois ces matchs passés. 

A lire également : Un nouvel entraineur pour Gravelines-Dunkerque.

Source : sport24.lefigaro.fr

NBA 24/24

Les dernières actus