Coéquipiers en 2015-2016, Richard Jefferson et LeBron James étaient avant tout de très bons amis, mais ça c’était avant. On vous raconte cette anecdote à mourir de rire.
Dans un mémo posté sur les réseaux sociaux lors de la free-agency 2018, visant à mettre fin aux questions des journalistes sur les intentions de LeBron James, son ancien coéquipier Richard Jefferson expliquait (avec humour) pourquoi il avait décidé de mettre un terme à son amitié avec le King.
Impossible de ne pas sourire à la lecture de ses lignes, trempées d’un humour à la fois léger et véridique.
Richard Jefferson 😂😂 pic.twitter.com/LDihXuOHuo
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) June 27, 2018
Pour les non anglophones, on vous propose la traduction complète dans les lignes ci-dessous.
C’est avec beaucoup de remords que j’écris cela. Après beaucoup d’années en tant que collègues mais aussi amis et coéquipiers, j’ai pris la décision de mettre un terme à mon amitié avec LeBron James.
Lire aussi | La savoureuse anecdote de Richard Jefferson sur Kobe Bryant
Je dis cela publiquement afin que les médias et les fans arrêtent de me demander où il va signer. Je ne le sais pas, ma famille ne le sait pas et mes enfants non plus…
Malheureusement je vis à Los Angeles donc toutes ces questions sont inévitables, mais j’espère avoir mis les choses au clair. Puis la vérité devait bien éclater.
Je n’ai jamais aimé ce gars. Il travaille trop dur et donne l’impression que tous les autres joueurs sont mauvais. C’est le joueur préféré de mon fils, je vis cela comme une véritable trahison étant donné tous les efforts que j’ai fait pour lui offrir un toit.
Je suis désolé d’avoir à faire cette réponse « à la Drake » mais j’ai l’impression que c’est la seule façon de régler ce problème. Je souhaite bonne chance à tout le monde pour cette free-agency !
Aux équipes, aux joueurs. Oh et à Channing Frye aussi… juste comme ça
Champion NBA en 2016 avec les Cavs de LeBron James, Richard Jefferson restait fidèle à sa réputation de gros blagueur, pour notre plus grand plaisir ! Et pour ceux qui vivent dans une grotte, LeBron a bien signé aux Lakers en 2018.