Martin Hermannsson quitte Châlons-Reims et embarque direction l’Alba Berlin.
Martin Hermannsson (23 ans, 1m90) a rejeté une offre du Darrussafaka Istanbul – vainqueur de l’Eurocup et qui évoluera en Euroleague la saison prochaine – pour s’engager avec le club allemand de l’Alba Berlin, selon Sportando. Le meneur natif de Reykjavik était également courtisé par des clubs de Jeep® ÉLITE comme l’ASVEL, Le Mans ou encore Strasbourg. Il disputera donc l’Eurocup avec le club finaliste du championnat allemand et défait par le Bayern de Munich.
Après un exercice 2016/2017 réussi en Pro B, à Charleville-Mézières (17.2 points, 3.7 rebonds, 5.7 passes décisives pour 16.8 d’évaluation), l’international islandais a confirmé à l’échelon supérieur. Cette saison, il tournait à 13.9 points à 44.2% de réussite aux tirs, 2.7 rebonds et 5.7 passes décisives pour 14.0 d’évaluation sous le maillot de Châlons-Reims. Ce meneur est encore jeune – il fêtera ses 24 ans ce samedi – et a du temps pour continuer à se développer.
Martin Hermannsson turns down Darussafaka offer to sign with Alba Berlin https://t.co/U0oVVLRSTZ
— Sportando (@Sportando) 27 juin 2018
Martin Hermannsson rejoint l’Alba Berlin, un club de référencé sur le continent. Son avenir et sa carrière européenne s’annoncent radieux…
A lire également : 3 équipes françaises en Basketball Champions League la saison prochaine