Agent libre restreint à partir du 1er juillet, l’ailier sera au cœur de rumeurs entre Orlando et d’autres franchises. Mais le Magic souhaite conserver à tout prix l’un de ses meilleurs éléments.
Aaron Gordon sera-t-il séduit par le front office d’Orlando pour s’y engager sur le long terme ? C’est la question qui se pose du côté de la Floride, à l’aube de la free agency. Le 1er juillet prochain, le joueur deviendra un agent libre, mais restreint, c’est-à-dire que le Magic pourra tenter de s’aligner sur toutes les offres des autres franchises. Dans l’idéal, nul doute que les dirigeants auraient une préférence pour trouver un accord avant la période des agents libres, afin de ne pas laisser Gordon arriver sur le marché. Le président des opérations basket Jeff Weltman est désireux d’obtenir un deal avec l’ailier, comme il l’a confié au Orlando Sentinel :
« Nous travaillons dur pour établir un lien avec Aaron. Et bien évidemment, une grande partie de tout ça consiste à avoir des contacts avec ses représentants et avec lui. Nous pourrons ensuite progresser pour voir s’il y a un juste milieu qui peut être atteint afin de conclure un accord. Nous sommes optimistes pour effectuer tout ça. »
S’il faudra avoir des arguments solides pour convaincre Aaron Gordon, le front office utilisera toutes les options pour garder le joueur en Floride. Malgré les mauvais résultats de la franchise, à l’image du dernier exercice (25 victoires – 57 défaites), l’ailier est un élément indispensable du roster. Il a été auteur de sa meilleure saison en carrière avec 17,6 points, 7,9 rebonds et 2,3 passes, et ce malgré quelques blessures qui l’ont fait manquer une vingtaine de rencontres. En pleine reconstruction, un départ de Gordon serait un véritable coup dur pour Orlando.
Reconnu pour ses qualités athlétiques et sa capacité à dunker de manière spectaculaire, les fans du Magic espèrent de nouveau vibrer devant les prestations d’Aaron Gordon la saison prochaine.
A lire également : Une possibilité de retour en NBA pour Axel Toupane ?