Avant même que la free agency commence, les trades débutent déjà et les Clippers ont décidé de mettre un terme à la relation Rivers.
La saison prochaine, Doc Rivers n’aura plus le loisir de coacher son fils qui avait débarqué chez les Clippers en 2015. Austin Rivers, meneur, a en effet pris la direction des Wizards aujourd’hui dans le cadre d’un trade. C’est Marcin Gortat, le pivot polonais qui fait le chemin inverse. Ce trade fournit quelques informations très intéressantes à propos du futur.
Washington devrait conserver Austin Rivers et la franchise trouve avec le meneur une solide rotation derrière John Wall en sortie de banc. Le trade de Marcin Gortat était également à prévoir puisque Wall et Gortat ont connu de multitudes d’histoires au cours de la saison et des tensions semblaient bien présentes entre les deux hommes. Le pivot s’attendait lui-même à être tradé.
Chez les Clippers, en récupérant un pivot, difficile de ne pas évoquer le cas DeAndre Jordan. On ne sait pas encore si Gortat sera bien là la saison prochaine, mais Doc Rivers récupère déjà un bon pivot capable de faire le boulot, bien que moins intéressant que Jordan évidemment.
Son arrivée laisse cependant penser que les Clippers anticipent un départ de DeAndre Jordan. D’après Adrian Wojnarowski, même si le pivot de 29 ans venait à activer sa dernière année de contrat, un trade devrait être mis en place au cours de la saison, avant février et la deadline. Aujourd’hui, une rumeur a fait son apparition sur un possible sign&trade direction Dallas. Nous devrions en savoir plus très rapidement puisqu’il reste seulement quelques jours à Jordan pour activer son année de contrat.
Ce trade donne une jolie indication sur le futur et lance les hostilités. Une nouvelle page semble se tourner aux Clippers.
Source : ESPN