Auteurs d’une saison très satisfaisante, les Celtics ne voient pas de raisons de modifier en profondeur leur effectif. Leur priorité lors de la free agency sera plutôt de prolonger leurs joueurs majeurs, avant de chercher à en signer de nouveaux.
Si le dossier Marcus Smart devrait être le plus compliqué à gérer pour les C’s, ces derniers souhaitent régler assez rapidement les situations des autres joueurs en fin de contrat. Parmi eux, Aaron Baynes. Cependant les deux parties semblent être sur le même longueur d’onde et selon NBC Sports, la prolongation du pivot devrait intervenir prochainement.
« Le fait que Baynes ait été le représentant des Celtics lors des NBA Awards est un exemple de la relation qu’il a avec la franchise.
On peut aisément penser que si les Celtics ont demandé à Baynes de les représenter ce n’est pas seulement parce qu’ils voulaient lui offrir du temps libre. »
Arrivé pour un an en provenance de Détroit l’été dernier, l’Australien s’est rapidement imposé comme un joueur incontournable dans l’effectif de Boston. Principalement utilisé comme back-up d’Al Horford, Aaron Baynes s’est tout de même retrouvé 67 fois dans le cinq majeur cette saison. Sa capacité à faire « le sale boulot » dans le raquette, c’est à dire apporter de la dureté en défense, mais également gratter les rebonds en phase offensive a été précieuse pour les Celtics. De plus, malgré un affreux 3/21 à 3 points en saison régulière, le pivot à réussi 11 de ses 23 tentatives en playoffs. Un signe encourageant de progrès donc. Enfin, malgré son titre champion acquis avec les Spurs en 2014, le Boomer a pour la première fois de sa carrière l’occasion de jouer un vrai rôle dans une franchise qui vise le titre.
La rapidité de la finalisation de ce dossier devrait permettre à Danny Ainge d’aborder plus sereinement le cas Marcus Smart.
À lire également : Trade entre les Clippers et les Wizards !