Le vétéran fait son retour au Panathinaïkos après une saison très convaincante du côté de l’Unics Kazan.
Toujours pas de tournée d’adieux pour Stephane Lasme (2m03). A 35 ans, le gabonais n’en a toujours pas fini avec le basket et c’est tant mieux pour nous. Bien au contraire, il est en forme et l’a fait savoir sur les parquets d’Eurocup cette saison : 14.6 points (56.3% de réussite à 2 points), 6.4 rebonds, 2.5 contres pour 19.6 d’évaluation en moyenne lors de 19 rencontres. Quart de finaliste avec Kazan, il s’est démené contre le Bayern Munich (17.3 d’évaluation) mais n’a pas pu éviter l’élimination de l’Unics (défaite 2-1 dans la série).
Toujours aussi efficace malgré les années, Lasme s’engage donc avec le Panathinaïkos. Il a répondu favorablement à l’appel de la Green Team, équipe dans laquelle il a évolué de 2012 à 2014. Pourtant, d’autres équipes ont voulu s’offrir les services de l’homme aux 17 trophées (ligue adriatique, champion d’Israël, une Eurocup, MVP des Finales, meilleur défenseur d’Euroleague…). Le Maccabi Tel Aviv et l’Anadolu Efes Istanbul (clubs pour qui il a joué) lui ont fait des offres tout comme Kazan qui voulait le conserver.
Cameroon – Stephane Lasme is back at PAO https://t.co/i7CWZNsova
— Eurobasket (@EurobasketNews) 27 juin 2018
Alors que l’on ne connait toujours pas la Coupe d’Europe que va rejoindre le Pana, le club pose les premières briques de son futur effectif. Après la probable prolongation de Marcus Denmon, c’est la signature d’un pivot qui connait la maison et bourré d’expérience qui vient d’être actée. En attendant la prolongation de Calathes ?
A lire également : Fabien Causeur fait un retour sur sa saison !