NBA – Kyrie Irving évoque la succession de son numéro 2 aux Cavs

Kyrie Irving
Getty

Après avoir été drafté en 8e position par Cleveland, Collin Sexton a décidé de porter le numéro 2, qui appartenait dernièrement à Kyrie Irving. Parti aux Celtics, l’été dernier, le meneur a donné son avis sur le sujet.

C’est un choix qui a fait réagir les fans des Cavs. Tout juste drafté par la franchise de l’Ohio, Collin Sexton a pris une décision concernant le numéro qu’il porterait durant ses prochaines saisons en NBA. En décidant d’associer le numéro 2 à son nom, le jeune meneur a pu diviser certains fans de Cleveland, encore nostalgiques des performances Kyrie Irving avec ce même chiffre. Désormais à Boston, le All-Star estime que le débat sur ce sujet n’a pas lieu d’être :

« Fonce, fais ce que tu as à faire (en évoquant Collin Sexton). Il voulait porter ce numéro, laissons-le. Ce n’est pas important. Toute l’histoire va se porter autour du numéro, mais je suis plus excité à l’idée de savoir quel type de joueur est Sexton dans la ligue. »

Lors du Game 7 des Finales 2016, Irving a été le héros des Cavs grâce à un shoot très clutch (nba.com)

Juste après la Draft, Collin Sexton avait d’ailleurs déclaré qu’il ne chercherait pas à remplacer l’héritage laissé par Kyrie Irving. S’il assure n’avoir aucun problème concernant le choix du rookie, le meneur des Celtics reconnaît que les moments passés sous le maillot des Cavaliers le marqueront pour toujours :

« L’histoire est déjà écrite. J’étais dans l’une des meilleures équipes de l’histoire de la NBA, en train d’accomplir quelque chose qui était bien plus grand que nous. Je pense que la plus grande chose était de donner ce maillot (celui du Game 7) à mon père. Si c’est de cette manière que se termine l’héritage du numéro 2, alors c’est cool. Il n’y a pas de pression pour quiconque. »

On le sait, les fans des Cavs resteront marqués à vie par ces fameuses Finales de 2016, où Kyrie Irving a inscrit un tir à 3 points très clutch lors du Game 7. Le meneur des Celtics n’a donc aucun problème concernant la décision de Collin Sexton, et semble même très impatient à l’idée de le voir sur les parquets NBA. 

A lire également : Tyreke Evans et Will Barton dans le viseur des Pacers

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus