Qui dit cérémonie des NBA Awards, dit hommage envers les légendes de la ligue. Alors que Chuck remerciait les anciens joueurs présents lors de la cérémonie en citant au passage Bill Russell, celui-ci lui a répondu par un geste inattendu.
Organisé pour la deuxième année de suite, les NBA Awards ont de nouveau été un succès. Si James Harden a remporté son premier titre de MVP, si Rudy Gobert a été élu défenseur de l’année, l’image qui tournera le plus concerne Bill Russell. Convié à donner l’Award du Lifetime Achievement aux côtés de Kareem Abdul-Jabbar, Charles Barkley a remercié les anciens joueurs présents dans la salle, en citant le nom l’ancien joueur des C’s. Et la réaction de l’intéressé ne s’est pas faite attendre, puisqu’il a de suite répondu par… un doigt d’honneur !
Un geste improbable qui semblait être davantage un réflexe de la part de Russell. En voyant l’ancienne légende agir ainsi, la salle du Barker Hangar de Los Angeles est partie dans un fou rire général. Comprenant que ce majeur levé n’était pas passé inaperçu, Bill Russell s’est très vite expliqué sur Twitter pour éteindre les éventuelles polémiques :
« Désolé tout le monde, j’ai oublié que j’étais à la télé et je ne peux m’en empêcher quand je vois Chuck, c’est juste un simple réflexe. »
Sorry everyone, I forgot it was live TV & I can’t help myself whenever I see Charles it just is pure instinct. @NBAonTNT @NBA #birdman #NBAAwards pic.twitter.com/0zQLvWhuKi
— TheBillRussell (@RealBillRussell) 26 juin 2018
C’est donc un doigt d’honneur qui aura davantage retenu l’attention des spectateurs à l’issue de la cérémonie, puisqu’il n’y a pas eu réellement de surprises au niveau des distinctions.
A lire également : Le récap’ des NBA Awards