Après l’annonce du départ de Lance Stephenson, les Pacers sont déjà en recherche d’un potentiel remplaçant. Il se murmure que Barton et Evans seraient dans le viseur de la franchise d’Indianapolis.
Indiana ne comptait plus sur la présence de Lance Stephenson, et le front office de la franchise l’a fait savoir. Les Pacers ont en effet décliné la team option de l’arrière, afin de garder une certaine flexibilité par rapport à leur masse salariale. D’après Chris Haynes d’ESPN, les dirigeants de l’équipe ont déjà leurs idées concernant un futur remplaçant, puisqu’ils seraient intéressés par Will Barton et Tyreke Evans. Les deux joueurs seront agents libres dans quelques jours, et donc libres de signer où ils le souhaitent.
Les deux arrières viennent de terminer une saison régulière solide, avec des statistiques relativement intéressantes. D’un côté, Will Barton a enregistré sa meilleure moyenne de points avec Denver, en tournant à 15,7 points en plus de 5 rebonds et 4,2 passes par rencontre. Le sixième homme des Nuggets a participé à 81 matchs, dont 40 dans le cinq de départ. De l’autre, Tyreke Evans sort d’une année galère avec Memphis, même s’il est parvenu à briller sur le plan individuel avec 19,4 points, 5,1 rebonds et 5,2 passes par match. Souvent handicapé par des blessures, l’arrière a manqué 30 rencontres cette saison, mais est parvenu à retrouver son vrai niveau de jeu.
ESPN Sources: With Indiana declining team option on Lance Stephenson, Tyreke Evans and Will Barton are expected to be two of its free-agent targets.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) 25 juin 2018
Le choix sera difficile pour les Pacers, qui rencontreront probablement les deux hommes afin de prendre la meilleure décision pour la franchise.
A lire également : Shelvin Mack n’est pas conservé par le Magic