Annoncé avec insistance depuis des semaines du côté du Milan, le joueur du Panathinaïkos pourrait finalement rebondir ailleurs.
Mike James (1,85m, 27 ans) arrive cette saison en fin de contrat avec le Panathinaïkos, et le free agent se voit proposer des contrats par plusieurs écuries européennes. D’après Eurohoops, Milan aurait proposé de s’attacher ses services via un contrat de 6,2 millions de dollars sur trois ans alors que dans le même temps, le Maccabi Tel Aviv lui proposerait 1,7 million de dollars par saison. Il y a quelques jours, Mike James confiait au journal grec SNDA sa volonté de rechercher de la stabilité dans sa carrière.
« Je souhaite trouver une maison. J’ai une maison, mais j’en voudrais une également pour ma carrière professionnelle. Je pense que mon prochain contrat sera au moins de deux ans. Maintenant c’est sûr, je veux de la stabilité. »
Cependant, dans le dossier, il n’est pas à exclure que le joueur re-signe un contrat avec son club actuel du Panathinaïkos. Même s’il est peu probable que ce scénario arrive puisque le club grec ne pourra pas s’aligner financièrement sur les montants du Milan et du Maccabi Tel Aviv.
Cette saison avec le Panathinaïkos, l’ancien joueur des Suns tournait à 16,2 points, 2,8 rebonds, 4,1 passes décisives et 1,3 interception pour une évaluation de 15,7 en 6 matchs d’Euroleague. En championnat, ses statistiques étaient de 10,1 points et 4 passes de moyenne.
Mike James ne compte pas faire son retour en NBA, mais il devrait se voir proposer un contrat intéressant par une équipe européenne cet été.
À lire également : Facundo Campazzo continue l’aventure au Real Madrid