En difficulté malgré des progrès sur son shoot, Markelle Fultz serait très loin d’être intouchable du côté de Philly.
Sa première saison dans la ligue a été galère, c’est le moins que l’on puisse dire au sujet de Markelle Fultz. Le meneur, numéro 1 de la draft 2017 a connu de nombreux soucis lors de sa saison rookie. Une blessure rapide à l’épaule, puis Fultz a mystérieusement perdu confiance en son shoot. Des soucis qui inquiètent, y compris sa franchise.
Publiquement, inutile de préciser que les Sixers soutiennent complètement le meneur, il ne s’agit pas de lui faire perdre à nouveau confiance. Mais en interne, les questions fusent sur le meneur et sur son futur. Peut-il devenir le joueur espéré ? Son tir va-t-il revenir comme avant ? L’ancien meneur des Huskies est d’ailleurs passé proche du trade jeudi dernier.

Le soir de la draft, les Sixers auraient aimé grimper de quelques places et choisir un meilleur joueur. Avec des jeunes joueurs et des choix intéressants, l’idée était plausible. Markelle Fultz a donc fait partie d’un package incluant le 10 et 26ème choix, mais au final sans succès. On ne sait pas si la franchise en face a refusé le trade ou si les Sixers se sont rétractés, mais le fait est que Fultz a forcément perdu de la valeur et suscite de nombreuses questions aujourd’hui. Un joueur qui a oublié comment tirer, avouez que c’est plutôt problématique.
Les nouvelles sont cependant rassurantes concernant Fultz. Le meneur continue de s’entraîner dur avec un coach personnel afin de revenir à fond et les progrès sont déjà rapides et notables. Encourageant pour la suite, et peut-être assez pour rassurer les Sixers.
Philadelphie semble temporiser pour le moment, mais Markelle Fultz n’aura pas le droit à l’erreur la saison prochaine.
Source : The Inquirer