Le marché 2018 verra-t-il un nouveau gros nom s’ajouter à la liste ? DeAndre Jordan n’est toujours pas certain de prolonger d’une année avec les Clippers.
L’attente continue pour les fans des Clippers qui aimeraient probablement conserver DeAndre Jordan la saison prochaine, mais le pivot fait toujours patienter sa franchise. Après un été à perdre Chris Paul, Doc Rivers et les siens pourraient en tout cas bien perdre DeAndre Jordan cette année. Le pivot est en pleine réflexion pour activer oui ou non sa dernière année de contrat.
Aucune information ne fuite vraiment concernant une quelconque indication. On sait juste que le pivot a jusqu’à ce vendredi pour se décider, il faudra donc se montrer encore un peu patient pour les fans. Rappelons tout de même que sa dernière année s’élève à 24.1 millions de dollars, une jolie somme qui pourrait faire pourquoi pas pencher la balance.
S’il décide de quitter la ville de Los Angeles, DeAndre Jordan sera courtisé. Peu de franchise sont à la recherche d’un bon pivot, mais ils ne sont pas nombreux non plus sur le marché. DeMarcus Cousins sera évidemment présent, mais sa grosse blessure la saison dernière pourrait dissuader certaines franchises. Les Mavs seraient par exemple sur le coup.
Après l’épisode avec ce même Jordan il y a quelques années justement, Dallas est prêt à tourner la page et à accorder une nouvelle chance au pivot. Avec la draft de Luka Doncic et plusieurs jeunes talents, les Mavs veulent revenir au premier plan dès la saison prochaine, et cela commence par un renfort de taille à côté de Dirk Nowitzki dans la raquette.
Pour avoir une chance de recruter Jordan, il faudra encore attendre sa décision cette semaine. Les Clippers comptent bien gagner la saison prochaine, ce qui pourrait motiver également DeAndre Jordan pour rester.
Clippers center DeAndre Jordan hasn’t made decision yet on whether to opt in or opt out of his $24.1 million contract, per source. His deadline is Friday.
— Brad Turner (@BA_Turner) June 24, 2018