Sauf surprise, LeBron James sera agent libre cet été et devrait dans les prochains jours décliner sa dernière année de contrat. Le King prévoit de prendre son temps pour sa décision, mais il ne devrait pas rencontrer d’équipes.
Pour séduire le King cet été, pas besoin d’amener des hélicos ou des avions, l’ailier compte bien prendre sa décision sobrement et dans le calme cette fois-ci. Alors qu’il est encore en pleine réflexion pour savoir si oui ou non il activera sa dernière année de contrat à 35.6 millions de dollars, LeBron n’a pas prévu de rencontrer les franchises lors des grandes réunions habituelles visant à recruter un joueur.
Sa décision se fera dans le calme, même si le natif d’Akron devrait logiquement discuter avec les propriétaires discrètement pour prendre une décision. Mais après 15 saisons dans la ligue, le King n’estime plus que ces grandes réunions soient nécessaires pour le convaincre de signer.
LeBron et son agent, Rich Paul, pensent donc déjà posséder la plupart des éléments nécessaires pour parvenir à prendre une décision pour son futur. On est bien loin de ses deux premières free agency.
En 2010, LeBron avait rencontré de multiples franchises avant d’annoncer en live à la télévision son intention de rejoindre le Heat. En 2014, il avait seulement rencontré le Heat et les Cavs avant de publier une lettre sur Sports Illustrated et annoncer son retour à la maison.
Cet été, sa nouvelle décision devrait donc être relativement sobre.
Source : ESPN