Auteur d’une jolie première saison dans la ligue, Josh Hart pourrait avoir un joli rôle en sortie de banc des Lakers la saison prochaine. En attendant, l’arrière espère montrer ses progrès à la prochaine summer league.
En attendant la reprise de la NBA, les fans peuvent se consoler avec un peu de summer league. Nous sommes bien évidemment loin du niveau affiché d’octobre à juin, mais cela permet également aux franchises de jauger certains joueurs, et aux rookies de faire leur début. Les Lakers seront de la partie et ils pourront compter sur la présence de Josh Hart.
Tradé le soir de la draft, Hart a réalisé une première saison intéressante sous le maillot des Lakers. Il a la confiance de Luke Walton en sortie de banc et la summer league sera l’occasion pour lui de montrer ses progrès. Mais l’arrière veut avant tout dominer.
Je veux dominer à la summer league, mais cela ne veut pas dire que je dois marquer 30 points à chaque fois. Je peux aller sur le parquet et avoir 15 points, 10 rebonds et 5 ou 6 passes et quelques interceptions. Ce n’est pas juste du scoring mais de montrer également à l’équipe et au front office que je m’améliore et que je suis capable de franchir le palier au-dessus.
Si offensivement, Josh Hart veut clairement montrer ses progrès, il a également tenu à s’améliorer de l’autre côté du parquet et d’en faire peut-être une spécialité.
J’étais un solide défenseur cette année, mais l’année prochaine, je vais pouvoir défendre sur des guards plus petits, plus rapides, ce genre de choses sont ma priorité cet été.
En 63 matchs l’an passé pour 23 débutés, Josh Hart a compilé 7.9 points de moyenne à 46.9% et 4.3 rebonds. Des statistiques intéressantes pour un 30ème choix et qui ont donné raison aux Lakers.
Celui qui a fait ses gammes à Villanova va devoir maintenant confirmer la saison prochaine.
Source : ESPN