Assez actif depuis le début de la période des transferts, le BCM a enregistré une nouvelle recrue en la personne de Bangaly Fofana, qui vient tout juste de terminer sa saison avec Monaco.
Après les signatures d’Edgar Sosa et de Karvel Anderson, c’est au tour de de l’intérieur Bangaly Fofana de débarquer sur la Côte d’Opale. Âgé de 29 ans, le pivot possède une très bonne expérience en Jeep® ÉLITE, puisqu’il va connaître un cinquième club pour entamer sa douzième saison chez les professionnels. Formé à l’ASVEL, Fofana est un JFL (Joueur Formé Localement), qui a évolué au Havre, à Strasbourg, et Monaco jusqu’à cette saison. Longtemps blessé au genou durant l’exercice 2017/2018, il est revenu lors des dernières journées de la phase régulière. Mais son temps de jeu a été drastiquement réduit lors des finales contre Le Mans, en ne disputant que 13 petites minutes au total.
Sur le plan statistique, il faut donc remonter à la saison précédente pour avoir des moyennes relatives à son niveau de jeu. Lors de sa première année avec la Roca Team, Bangaly Fofana tournait à 5,3 points et 4,4 rebonds pour une évaluation de 9,9 en 18 minutes. Réputé pour ses qualités sur le plan défensif, le BCM espère que l’intérieur ne sera pas contrarié par les blessures durant la prochaine saison.
⚠ OFFICIEL : Bangaly Fofana rejoint les Maritimes !
Le finaliste de #JeepELITE vient renforcer l’effectif du Coach Mahé pour la saison 2018/2019 et on peut parler d’un renfort de taille ! 😁
Plus d’infos ici 👉 https://t.co/Ari0WMIoln
Bienvenue BANG👊aly ! #TousBCM pic.twitter.com/YaCZSnza0o
— BCM Basketball (@BCMBasket) 25 juin 2018
Avec cette première recrue de l’été, les Maritimes renforcent donc leur raquette pour espérer faire mieux que la treizième place acquise cette saison.
A lire également : LeBron James félicite Roméo Travis pour ses titres !