Après avoir connu une saison rookie extrêmement compliquée, Markelle Fultz profite de l’été pour revenir à fond avant octobre. Un domaine particulièrement visé : son shoot, source de nombreuses inquiétudes au cours de l’année.
Le tir de Markelle Fultz, c’est tout une histoire depuis son arrivée en NBA. Des soucis à l’épaule en début de saison et voilà Fultz mis de côté pour plusieurs mois. Si le meneur devait revenir assez tôt dans la saison, un problème avec son tir l’a fait rater plusieurs mois de plus. Les questions ont fusé sur son tir et comme beaucoup s’en doutait, c’était avant tout un problème mental.
Son coach personnel a expliqué récemment que Fultz avait tout simplement « oublié comment tirer ». L’ancien meneur des Huskies a donc pris les choses sérieusement cet été et travaille déjà depuis plusieurs semaines avec son coach pour réparer la machine. Et bonne nouvelle, tout est sur la bonne voie.
Nous travaillons dur tous les jours, réhabituer son corps et donner un bon coup dans sa mécanique de tir. Nous sommes en avance sur le calendrier. Je pensais que nous allions avoir besoin d’au moins six semaines pour obtenir un bon jump shot. Et au bout de deux semaines nous y sommes déjà. Ce n’est pas encore parfait, mais ça le sera d’ici la fin de l’été.
Les Sixers n’ont pas vraiment pu compter sur le numéro 1 de la draft 2017 l’an passé, et Fultz pourrait donc être quelque part un joli renfort la saison prochaine, même si LeBron James ne vient pas.
Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour le jeune joueur qui a connu pas mal de galère pour sa première saison chez les grands. Espérons un frais et nouveau départ pour lui en octobre prochain.