Alors que l’incertitude planait autour du contrat du Serbe, Shams Charania a révélé que ce dernier aurait choisi d’activer sa player option.
En parallèle de la draft, le dossier de Milos Teodosic était l’un des plus chauds, mais aussi des plus flous côté Clippers. Alors que le meneur de 31 ans a vécu une saison entachée par les blessures, qui ne lui ont permis de disputer que 45 rencontres pour sa première saison en NBA, il a malgré tout pu illustrer tous ses talents de passeur de génie, qui n’ont pas manqué d’être remarqués par les observateurs de la ligue.
Malgré cela, les dernières rumeurs faisaient état d’une volonté de la part des dirigeants de la franchise de Los Angeles de ne pas conserver l’international serbe la saison prochaine. Ce dernier possédait malgré tout une player option à hauteur de 6,3 millions de dollars, qu’il avait le choix d’activer ou de décliner jusqu’à aujourd’hui. Et d’après Shams Charania, Teodosic aurait décidé d’activer cette dernière année de contrat.
Los Angeles Clippers guard Milos Teodosic has exercised his $6.3M player option for the 2018-19 season, league sources tell Yahoo.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 24 juin 2018
Des discussions devraient donc rapidement voir le jour entre le joueur et sa franchise quant à un éventuel buy-out, qui ne couterait que 2 millions aux Clippers, et ainsi de permettre au meneur de choisir sa future destination. Celle-ci pourrait se trouver en NBA, mais aussi en Europe, option qu’il envisagerait également.
L’aventure chez les Clippers semble connaitre sa fin pour Milos Teodosic, qui ne doit cependant pas manquer de prétendants pour l’accueillir dans leurs rangs. La récente draft de Shai Gilgeous-Alexander par la franchise de LA n’est d’ailleurs probablement pas étrangère à ce départ.
À lire également : Trae Young-Kevin Huerter, les nouveaux Splash Brothers ?