Souvent annoncé dans les rumeurs de trade ces dernières semaines et notamment du côté de Cleveland, Mitch Kupchak, GM des Hornets, a tenu à mettre fin aux rumeurs concernant Kemba Walker.
Et si au bout du compte, Kemba Walker finissait sa carrière aux Hornets ? Si cette idée a perdu de la crédibilité au fil des mois, c’est bien le souhaite des Hornets et de son GM. Kupchak s’est exprimé devant les médias et il a confirmé que le meneur était le point central de l’équipe. Si Walker figure dans les rumeurs ces dernières semaines, c’est également à cause de sa situation contractuelle.
Le meneur est en effet éligible à une extension de contrat cet été, mais financièrement, les Hornets auront du mal à lui proposer une jolie offre. Walker a donc de fortes chances d’être agent libre l’été prochain. Dans ce cas de figure, trader le meneur est une possibilité.
Je pense que tout le monde est au courant de la situation, si vous suivez le basket un petit peu, vous savez que son cas est unique. Il faudra trouver une solution avant qu’il ne devienne agent libre.
Payé 12 millions l’année, il est bientôt temps pour Kemba Walker de toucher le juste salaire à la hauteur de son niveau.
Je ne pense pas que quelqu’un veut le perdre à la free agency. Mais pour aller de l’avant, dans notre communauté, notre franchise, c’est le joueur que nous souhaitons avec nous, pas juste pour les années à venir, mais pour terminer sa carrière.
Cleveland suivrait toujours de près le joueur malgré la draft de Collin Sexton, les rumeurs pourraient donc continuer tout au long de l’été.
Source : ESPN