Drafté par les Nuggets en 14ème position après une énorme chute due à des inquiétudes concernant sa santé, MPJ n’est toujours pas certain de jouer la saison prochaine comme l’a confirmé son président, Josh Kroenke.
De l’excitation au stress, et finalement au bonheur. Michael Porter Jr. et sa famille sont passés par tous les états le soir de la draft. Annoncé potentiellement comme le numéro 1 de la draft 2018 il y a un an, Porter Jr. a vu ses ambitions prendre un sale coup après sa blessure au dos, l’obligeant à rester de côté la grande partie de la saison. La hype avait disparu, les médias moins intéressés mais le jeune prospect est resté motivé.
Rouillé pour son retour sur les parquets, MPJ a rapidement rassuré pendant ses workouts. Les Kings, en seconde position, ont sérieusement envisagé l’ailier en alternative à Marvin Bagley III. Beaucoup d’équipes se sont logiquement intéressées au jeune talent, malgré les soucis de santé. Hawks ou encore les Mavs ont également jeté un coup d’œil. Ce sont finalement les Nuggets qui ont pris ce risque, eux qui avaient également notifié au prospect de Missouri leur intérêt pour lui.
Car malheureusement comme son agent l’avait prévenu, il y avait de forte chances pour qu’il descende subitement à la draft. On ne connaît pas les détails de son dossier médical, mais trois franchises du top 10 ont confirmé leur inquiétude à The Undefeated concernant la santé du joueur. Et pour cause, son dos et sa hanche ne sont pas à 100%, il pourrait même rater la prochaine saison NBA.
Si Denver a pris le risque, le président de la franchise, Josh Kroenke, ne le regrette absolument pas. Pour lui, difficile de passer à côté d’un si gros talent, malgré les doutes. Il a cependant confirmé qu’il y avait des chances pour que le jeune prospect ne joue pas de la summer league, ni de la saison 2018-19.
Michael est un talent incroyable et nous étions surpris de le voir encore disponible en 14ème position. Nous connaissons les risques associés à sa blessure au dos à Missouri, mais c’est un travailleur, c’est un garçon incroyable et nous pensons qu’il s’intégrera parfaitement dans notre groupe.
Un risque certes, mais totalement assumé par la franchise. On pense à Nikola Jokic, mais si Porter Jr. reste en bonne santé, le joueur pourrait faire le plus grand bien à la franchise depuis la draft d’un certain Carmelo Anthony.