Désireux de rejoindre Los Angeles, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les Clippers prennent contact avec les Spurs au sujet de Kawhi Leonard. Malheureusement l’offre de Doc Rivers et les siens semblait insuffisante.
Comme on s’y attendait, le sort de Kawhi Leonard ne s’est pas décidé le soir de la draft. Les Spurs ont peut-être encore un espoir de conserver leur ailier, mais la franchise texane voudrait également prendre son temps pour décider de la suite des opérations.
Cela n’a pas empêché les Clippers de tenter leur chance, mais il semble que la contrepartie proposée n’était pas à la hauteur. En effet les dirigeants ont tenté d’inclure Tobias Harris et leurs deux picks disponibles lors de cette draft (le 12 et 13).
Une proposition gentiment refusée pour les Spurs qui semble bien faible sur le papier, surtout pour Kawhi Leonard. Au final, l’ailier ne devrait donc pas prendre la direction des Clippers, puisque la franchise a finalement mis un échange en place avec les Hornets.
Pour l’instant, ni les Clippers ou une autre franchise ne devrait réussir à négocier avec les Spurs. La franchise texane n’a pas encore pris de décision, patience donc.