Choisi par les Knicks cette nuit en neuvième position, la draft de Kevin Knox est un choix qui fait sens. Pas pour certains « fans » présents dans la salle qui n’ont pas retenu la leçon Kristaps Porzingis.
Il est ailier et sort de Kentucky, Kevin Knox est un prospect qui a vu sa cote sérieusement monter au fil des dernières semaines. Knox a réalisé des workouts qui ont impressionné plusieurs franchises, dont les Sixers, mais l’ailier sera bien un Knick en octobre prochain. Un choix qui n’a pas plu à tout le monde.
Quelques minutes avant l’annonce du choix des Knicks, Michael Porter Jr. était en effet disponible, lui qui a chuté cette nuit à la draft chez les Nuggets. Les « fans » se sont empressés alors de demander MPJ aux Knicks, mais leur vœu n’a pas été exaucé. Au final, Knox est monté sur la scène avec des sifflets de la part des fans. Ces derniers n’ont visiblement pas retenu l’épisode Porzingis.
Cela n’a pas dérangé le prospect en provenance de Kentucky, prêt à démontrer ce qu’il vaut.
Ils ont hué Porzingis le soir de la draft, et regardez où il est aujourd’hui. C’est le même état d’esprit que j’aurai. Ils peuvent chanter Michael Porter Jr. autant qu’ils veulent. Mais ils ont eu Kevin Knox, et je suis prêt à travailler et à m’améliorer.
Le choix Knox, c’est avant tout un choix du nouveau coach des Knicks, David Fizdale. L’entraîneur souhaitait un joueur capable de jouer au poste 3 et 4, correspondant parfaitement à Knox. Porter Jr. restait un risque au niveau de sa blessure, lui qui pourrait toujours rester assis tout le reste de la saison à venir.
Knox est en tout cas impatient de travailler avec Fizdale.
Il est probablement l’un des meilleurs coachs que j’ai rencontrés, au niveau de la connaissance du jeu et de la vie personnelle. Nous avons beaucoup parlé de ça. Il m’a donné quelques conseils à propos de la vie. J’ai apprécié mon temps avec lui.
Source : NY Post