Toujours annoncé dans le top 5 de la prochaine draft, Mo Bamba ne sait pas encore quelle franchise le sélectionnera. Le pivot n’a cependant pour l’instant pas de nouvelle des Celtics.
Long, grand, souvent comparé à Rudy Gobert, Mo Bamba fait forte impression à la ligue depuis ses workouts. L’intérieur est courtisé par de nombreuses franchises, dont certaines qui se trouvent assez loin dans la draft, comme les Celtics par exemple.
Il faut dire que comparé à l’année passée, Boston n’est pas vraiment dans les premiers pour cette nouvelle draft. Danny Ainge et les siens ne possèdent que le 27ème choix, il faudra donc un énorme steal ou bien une montée pour espérer attirer un vrai potentiel. Oui mais voilà, il se murmure depuis plusieurs semaines que la franchise prévoit de grimper justement.
Comme l’expliquait au début du mois Sporting News, Boston est effectivement sur le pivot et il se dit que Jaylen Brown ou Terry Rozier devrait être dans la transaction. Seulement voilà depuis, le pivot n’a pas vraiment eu des nouvelles de la part de Brad Stevens ou des Celtics, laissant planer le doute sur le fait que Boston va oui ou non, finalement échanger leur choix.
Si Danny Ainge et les siens ne sautent pas sur l’occasion, les Knicks pourraient. Les dirigeants sont séduits par le pivot et cherchent également à négocier avec Memphis pour grimper.
Boston, New York ou une autre franchise, Mo Bamba devrait dans tous les cas se placer haut.
More Mo Bamba on Celtics: "I spoke to them at the combine. I knew they’d always been a team that was kind of targeting me. I haven’t heard much from them lately, but we’ll see."
— Adam Himmelsbach (@AdamHimmelsbach) June 20, 2018