À la suite de l’élimination de Minnesota en playoffs, la relation entre KAT et son coach Tom Thibodeau semblait pourtant s’être détériorée.
Thibodeau avait notamment regretté le manque d’implication de son pivot qui disputait alors ses premiers playoffs. Suite à cela, le Rookie de l’année ne se serait plus senti autant apprécié dans la franchise et des rumeurs de trade ont fait leur apparition. Aujourd’hui la situation être les deux hommes semble s’être apaisée et selon Jon Krawczynski de The Athletic, le pivot pourrait même discuter d’une extension de contrat cet été :
« Thibodeau et Towns se sont parlés depuis la fin de la saison, ils devraient le faire encore plus quand Towns sera de retour de ses vacances. […] Selon plusieurs personnes proches de l’entourage du club, il n’y a jamais eu d’impasse entre les deux hommes. KAT n’a pas demandé à être échangé et les Wolves n’ont pas cherché à le faire de leur côté. Les discussions concernant une extension de contrat devraient débuter cet été et le dossier Towns pourrait avancer dans le bon sens. »
Coach Thib, lui même, a aussi tenu à minimiser les frictions avec son joueur :
« Quand vous regardez ce qu’il se passe autour de la Ligue, il y a des rumeurs de partout, parfois tu ne veux pas répondre à toutes.
Quand tu dois réfléchir à de nouvelles façons de t’améliorer, il est possible que tu rencontres des obstacles. Mais la communication, c’est quelque chose de normal. »
Ainsi, si ce n’est toujours l’amour fou entre les Towns et Thibodeau, leur relation semble tout de même être redevenue professionnelle, et de bonnes performances de la part du joueur et du reste de l’effectif la saison prochaine pourraient définitivement enterrer les tensions de cette année.
À lire également : D’Angelo Russell réagit au trade de Dwight Howard