Le poste 3/4 du club basque a réalisé une grande saison. Convoité, il a évoqué son futur et devrait honorer la fin de son contrat.
Le géorgien de 26 ans, Tornike Shengelia, vient de vivre une saison exceptionnelle. En Euroleague, l’ancien joueur NBA a été précieux pour décrocher une place en Playoffs. Avec 13.7 points, 6.1 rebonds, 2.2 passes pour 18.2 d’évaluation, le capitaine du Baskonia a été récompensé par une place dans le meilleur 5 de la compétition.
Suite à la défaite de Vitoria en Finale de la Liga Endesa contre Madrid, Shengelia (qui tournait à 16.1 points et 5.5 rebonds de moyenne) a voulu clarifier sa situation :
« J’ai encore deux ans de contrat avec Vitoria et je ne peux rien dire d’autre car je ne sais pas ce qu’il va se passer. Là, je vais passer du temps avec ma famille »
Tornike Shengelia sobre su futuro: « Me quedan dos años de contrato » | Eurohoops https://t.co/Mg6bu6ObD3
— EurohoopsES (@EurohoopsES) 20 juin 2018
Vitoria, qui accueillera le prochain Final Four de l’Euroleague, serait bien content de garder son capitaine. Suivi par le Panathinaïkos pendant la saison, il pourrait finir ses deux dernières années de contrat en Espagne avec l’envie de briller.
A lire également : Il y aura un match 5 entre Le Mans et Monaco !