La Roca Team a proposé un bien meilleur basket lors du match 4 des finales face au MSB, pour aller chercher une manche décisive qui se jouera dimanche.
Zvezdan Mitrovic se serait-il trop avancé ? En félicitant Le Mans pour son titre à l’issue de la troisième rencontre, on pouvait imaginer une part de bluff de la part du coach de Monaco. Sur le parquet, la Roca Team a montré son réel niveau, celui qui a fait d’elle la meilleure équipe de la saison régulière. Avec un cinq de départ à l’allure défensive (Aaron Craft et Georgi Joseph notamment), l’ASM a pu contenir l’armada offensive du MSB tout au long de la rencontre. Malgré un excellent départ de Monaco (11-2, 4e minute), la première mi-temps a été serrée et les hommes de Zvezdan Mitrovic sont repartis aux vestiaires avec un léger avantage (40-36). Auteur de 21 points lors des deux premiers quart-temps du match 3, Chris Lofton n’a pas eu le même rayonnement hier, en inscrivant seulement 2 unités jusqu’à la pause. En seconde période, D.J. Cooper a climatisé Antarès d’un shoot à très longue distance (56-45, 28e minute), avant que la Roca Team ne conserve un écart quasi définitif jusqu’à la fin de la rencontre. En s’imposant sur le score de 78 à 69, Monaco a su mettre de la rigueur en défense pour aller arracher un match cinq.
Avec quatre joueurs à plus de 10 points, Monaco a été en mesure de faire parler son collectif sur les phases offensives. Aaron Craft a terminé MVP de la rencontre, avec 15 points, 6 rebonds et 4 passes pour une évaluation de 22. Ali Traore (10 points à 4/4 au tir) et D.J. Cooper (8 points, 4 rebonds et 6 passes) ont été plus discrets au niveau du scoring, mais précieux dans le jeu. De son côté, le MSB a été maladroit (36,7% de réussite), à l’image de Chris Lofton (7 points à 2/8 au tir) et Justin Cobbs (9 points avec 28,6% d’adresse).
#FinalesJeepELITE Episode 4
► Quel orgueil de l’@ASMonaco_Basket ! Dos au mur, la Roca Team s’impose face au @MSB_Officiel et force un dernier match dans ces finales. Le titre se jouera à Gaston Médecin
► Egalité 2⃣-2⃣
► Epilogue dimanche à Monaco à 18h30 sur @SFR_Sport 2 pic.twitter.com/yyKov3QnR0— LNB (@LNBofficiel) 20 juin 2018
La manche décisive de ces finales de Jeep® ÉLITE se jouera dimanche à 18h30, dans la salle Gaston Médecin de Monaco.
A lire également : Saso Filipovski nouvel entraîneur de Monaco ?