Toujours en quête de changement dans l’effectif, Masai Ujiri devrait commencer le soir de la draft. Norman Powell est en tout cas disponible pour un échange.
Avec le départ de Dwane Casey, Masai Ujiri, le président de la franchise, a commencé son chantier de l’été. Dernièrement, c’est Kyle Lowry qui a été cité comme possible monnaie d’échange pour les Raptors, mais il faudra peut-être attendre durant l’été pour voir un gros changement. Avant cela, la franchise canadienne pourrait se montrer active pour la draft.
Toronto chercherait en effet à intégrer le top 10 et aucun joueur ne serait intouchable pour cela. S’il y a peu de chances de voir un joueur majeur partir jeudi soir, ce pourrait être le cas de Norman Powell. Le joueur a déçu pour sa troisième saison dans la ligue et après son extension de contrat signée. Sa cote baisse et c’est peut-être le moment de passer à l’action pour l’échanger.
L’été dernier, Powell a signé une extension de contrat à hauteur de 42 millions de dollars sur quatre ans. Elle ne prendra effet qu’à partir de la saison prochaine, et plus exactement du 1er juillet qui arrive. Si une franchise veut acquérir le joueur après cette date, elle devra égaler son salaire de 9.4 millions de dollars au sein de l’échange. Si un échange arrive avant cette date, son salaire ne sera alors « que » d’1,5 million. Trader Powell après le 1er juillet sera donc plus compliqué. Si la franchise veut se séparer de lui après sa saison décevante, c’est le moment et cela pourrait bien arriver le soir de la draft.
Draft, free agency, du mouvement est à prévoir dans le Canada, et Norman Powell pourrait bien être le premier d’une longue série.
Source : TSN