Avec leur septième choix, Chicago a longtemps semblé satisfait de sa position, mais la franchise de l’Illinois pourrait chercher à grimper finalement.
Lauri Markkanen l’année passée, Michael Porter Jr. cette saison ? Les Bulls ont effectué de nombreux workouts ces dernières semaines et la franchise serait emballée par le talent de l’ailier. Avec son septième choix, les dirigeants ont longtemps pensé que cela serait suffisant pour choisir MPJ, mais la cote du joueur grimpe.
En effet, Porter Jr. fait partie des rumeurs dernièrement et l’on parle d’une place dans le top 5, ou même dans le top 2 avec les Kings récemment. Si Sacramento semble finalement se diriger vers Marvin Bagley, Michael Porter Jr. pourrait rester trop haut pour Chicago.
D’après Vincent Goodwill, les Bulls cherchent en tout cas des options pour obtenir un choix de draft plus élevé. Des sources ont rapidement démenties par des proches de la franchise qui affirment que ce serait un trop gros risque pour Michael Porter Jr. Le prospect ayant en effet joué seulement trois matchs au cours de la saison et sa santé inquiétant toujours.
Qui croire ? Une chose semble à peu près sûre, les dirigeants des Bulls ont apprécié le talent de Porter Jr. Si le jeune joueur du Missouri parvient à rester en bonne santé, il pourrait bien aider les Bulls dans de nombreux domaines.
Plusieurs sources ont indiqué récemment que des trades majeurs pourraient se passer le soir de la draft. Chicago sera-t-il de la partie ?
Source : NBC Sports