Sur le départ depuis l’annonce de son envie de quitter le Texas, Kawhi Leonard a enfin rencontré Gregg Popovich aujourd’hui.
Après plusieurs semaines pour se mettre d’accord sur la date, le coach des Spurs a enfin pu rencontrer son joueur du côté de San Diego, dans le sud de la Californie. Kawhi Leonard devait depuis un moment maintenant discuter avec Gregg Popovich afin de régler les nombreux différends. A la surprise générale chez les Spurs, et sans même le rendez-vous, le clan Leonard avait contacté les médias pour annoncer que l’intéressé souhaitait partir.
On ne connaît pas encore tous les détails, mais l’ailier ne devrait pas changer d’avis, ni même continuer bien longtemps dans le Texas. Son envie est bien de signer chez les Lakers ou les Clippers et il devrait informer les équipes rivales si besoin son envie de signer en Californie à l’été 2019.
D’autres points importants sont soulignés d’après ESPN. Comme prévu, les Spurs ne seraient pas tentés à l’idée de trader l’ailier du côté des Lakers. La franchise texane ne voudrait pas renforcer un concurrent et ce n’est pas dans les habitudes de Gregg Popovich.
Ces dernières semaines, Leonard n’aurait d’ailleurs pas voulu discuter avec son coach, d’où l’attente pour que les deux personnes se rencontrent. L’ailier est mécontent de la façon dont les Spurs ont géré sa blessure et des critiques publiques de Tony Parker notamment. Il ne s’est pas senti soutenu.
Jusqu’à présent, la priorité des Spurs était de rencontrer Kawhi Leonard et de tenter de régler le problème malgré les révélations de ces derniers jours. Le rendez-vous désormais passé, on devrait rapidement en savoir plus pour savoir si un retournement de situation a lieu, même si cela semble peu probable.
San Antonio devrait négocier avec les franchises pour trouver un trade, mais Leonard a fait comprendre qu’il signerait à Los Angeles pour le prochain été, rendant les négociations compliquées.
Source : ESPN