D’après ESPN, le meneur des Sooners d’Oklahoma aurait été testé par les Cavaliers, sans pour autant que la franchise et le joueur l’annoncent publiquement.
Alors que la Draft se déroule demain soir, la cote de Trae Young ne cesse de monter en flèche. Après avoir effectué des workouts avec de nombreuses franchises, comme le Magic, les Hawks, les Knicks ou encore les Bulls, le jeune meneur aurait également visité les installations des Cavs, mais dans le secret le plus complet. Cette information a été révélée par le journaliste d’ESPN Jonathan Givony, qui évoque un « workout secret » organisé entre le joueur et la franchise de l’Ohio le 16 juin dernier.
L’effectif de Cleveland possèdant un certain déficit au poste de meneur, il semblerait logique le front-office utilise son 8e pick pour Trae Young ou Collin Sexton. Cependant, la « hype » autour de Young s’est accentuée ces dernières semaines, et il n’est pas à exclure que le joueur soit choisi avant le tour des Cavaliers. Très convaincant lors de ses workouts, il aurait fait forte impression à plusieurs franchises, comme les Knicks, le Magic ou les Sixers. S’il est choisi par Cleveland, un trade pourrait également avoir lieu, afin d’échanger le rookie contre un meneur d’expérience comme Kemba Walker.
Cleveland semble donc très intéressé par sélectionner Trae Young et l’organisation d’un workout privé avec le joueur confirme les intentions de la franchise pour la soirée de la Draft.
A lire également : Les Bulls cherchent à monter dans la Draft