L’arrivée de Dwight Howard à Brooklyn pourrait être le point de départ d’une nouvelle super team à l’Est.
En effet, le trade de Timofey Mozgov a libéré 17 millions de dollars dans la masse salariale des Nets, une somme qui pourrait permettre aux dirigeants de Brooklyn de signer deux contrats max à partir de 2019. Cette année là Kyrie Irving, Klay Thompson ou encore Jimmy Butler sont susceptibles d’être agents libres. Selon Jason McIntyre, les noms d’Irving et de Butler pourraient alors particulièrement retenir l’attention du front-office des Nets. Irving a déjà indiqué qu’il ne signerait pas d’extension de contrat cet été avec Boston, ce qui peut laisser penser qu’en cas de saison décevante, le meneur serait peut être tenté de changer d’air. Né en Australie, l’ex Cavalier a néanmoins passé toute son enfance dans le New-Jersey. La perspective de retourner auprès de ses proches est un argument qui aura probablement son importance dans sa décision.
Concernant Jimmy Butler, il possède une player option pour la saison 2019-2020, et pourrait donc décider de ne pas l’utiliser si les prochaines performances des Wolves ne sont pas à la hauteur de ces attentes. De plus, l’ailier n’a jamais caché que Kyrie Irving faisait partie des joueurs avec qui il aimerait évoluer dans le futur.
Tout cela n’est encore qu’au stade des hypothèses et les deux joueurs pourraient très bien se retrouver sous un autre maillot. Mais les Nets, pourtant pas spécialement habitués à sentir les bons coups, ont peut être trouvé avec ce trade l’occasion de revenir sur le devant de la scène en NBA
À lire également : l’affiche du London Game déjà connue !