A l’issue du match 4 contre Baskonia remporté sur le score de 96 à 85, le Real Madrid de Luka Doncic a été titré champion d’Espagne pour la 34e fois de son histoire.
Que les fans NBA se rassurent, Luka Doncic sera bien présent à la Draft demain soir, et ce grâce à la victoire du Real Madrid contre Baskonia lors du match 4 des finales. Alors que le club de Vitoria avait surpris les Madrilènes lors du premier match de la série (94-90), le Real s’est ensuite montré intraitable pour remporter les trois matchs suivant. Malgré un bon départ de l’équipe basque dans le premier quart-temps (21-18), Madrid a très vite renversé la vapeur pour mener de 4 unités à la pause (42-38). C’est dans les dix dernières minutes de la rencontre que les Merengue ont été les plus efficaces, avec un tir très clutch de Luka Doncic (84-78, 37e minute) qui a éteint totalement les espoirs de succès pour Baskonia. En s’imposant finalement 96 à 85, le Real Madrid succède à Valence au palmarès de la Liga Endesa, et s’est adjugé un 34e titre de champion, loin devant le FC Barcelone (18).
Au niveau du box-score, Rudy Fernandez (élu MVP des finales) a été l’homme de la rencontre pour le Real, en terminant avec 27 points, 5 passes et 3 rebonds. Il a été bien épaulé par Facundo Campazzo (17 points), tandis que Luka Doncic a été discret au niveau du scoring (8 points), mais précieux dans la raquette avec 8 rebonds. De son côté, Baskonia s’est reposé sur son meneur français Rodrigue Beaubois (19 points et 3 passes) et sur l’intérieur Tornike Shengelia, auteur de 16 points et 4 passes.
Intraitable en Liga Endesa et en Euroleague cette saison, le Real Madrid a ainsi bouclé sa saison de la plus belle des manières.
A lire également : David Blatt vers l’Olympiacos ?