Défait 84-72 au Mans ce lundi lors du match 3 des finales de Jeep Elite, Monaco doit désormais remporter les deux prochains matchs pour espérer être champion cette année. Visiblement amer, le coach de l’équipe Zvzedan Mitrovic félicite déjà le MSB pour son titre de champion.
Alors que Chris Lofton a pris feu, auteur de 34 points dans ce match, il semblerait que ce soit plus l’arbitrage qui ait irrité le coach monégasque. Pour lui, Monaco, et ce peu importe le sport, est toujours désavantagé. Ses propos à la fin du match ont été retranscrits sur le site de la LNB.
« Félicitations au Mans pour le titre (sic). Nous avons mal joué et ils méritent de gagner le titre (…) Cela me rappelle des commentaires de Didier Deschamps quand il entraînait Monaco en 2004. Gagner le championnat est difficile. Gagner le championnat quand on s’appelle Monaco, est très, très difficile. Bonne chance Didier, je te souhaite de gagner la Coupe du monde, c’est sans doute plus facile que le championnat de France. Il y a déjà eu un scandale contre Limoges… Nous sommes une équipe capable de jouer un très haut niveau de basket. Je remercie mes joueurs pour cette belle saison. »
Coup de bluff pour piquer l’ego de ses joueurs ou réelle capitulation, réponse ce soir au Mans à 20h45 (match diffusé sur SFR Sport 2).
A lire également : Le futur coach de Monaco déjà connu ?
Source : LNB / L’Equipe