Après sa défaite en finale du championnat grec, l’Olympiacos a décidé de se séparer de Giannis Sfairopoulos. Ainsi le club d’Athènes est à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Malgré ses résultats décevants cette saison (défaite en finale du championnat, élimination en quart de finale de l’Euroleague), l’Olympiacos reste un grand club européen. Afin de rapidement passer à autre chose pour préparer sereinement les prochaines échéances, les dirigeants de la formation grecque aurait coché le nom de David Blatt comme candidat potentiel au poste d’entraîneur.
L’israélo-américain vient de se libérer de son contrat avec le club turc de Darussafaka avec lequel il a remporté l’EuroCup cette année. Toujours dans l’espoir de coacher à nouveau à en NBA après son expérience mitigée aux Cavaliers chez lesquels il est resté un an et demi, Blatt serait cependant conscient que les places dans la Grande Ligue sont chères. De fait, il pourrait être intéressé par le challenge proposé par l’Olympiacos. Cinq fois champions d’Israël, champion d’Italie, vainqueur de l’EuroLeague en 2014, champion d’Europe avec la sélection russe en 2007, le palmarès de David Blatt est impressionnant. Sa nomination, pourrait aussi permettre d’attirer des joueurs de renom pour renforcer l’effectif du club du Pirée.
Ainsi, si les dirigeants de l’Olympiacos parviennent à trouver un accord avec l’ancien coach des Cavs, ils frapperaient un grand coup en Europe, cependant ils ne devraient pas être les seuls sur ce dossier.
À lire également : Andrew Goudelock devrait quitter l’Olimpia Milano