A l’approche de la draft, les rumeurs s’amplifient et notamment pour les Grizzlies. La franchise, ouverte à trader son choix, continue d’entendre son téléphone sonner sans cesse.
S’il y a bien une équipe capable de trader son choix dans le top 5 de la draft, ce sont les Grizzlies. La franchise s’était déjà montrée déçue par ce quatrième choix, Memphis étant le grand perdant de la loterie. Depuis, les dirigeants s’activent. Si l’on pensait pendant longtemps que la franchise chercherait à monter, ce pourrait être l’inverse.
Depuis de nombreux jours effectivement, les Grizzs se renseignent et passent de nombreux coups de fil pour monter un trade avec le quatrième choix, mais également Chandler Parsons dans le lot et son contrat. Les rumeurs continuent et à l’approche de la draft, le téléphone continue de sonner, de plus en plus.
Selon Marc Stein, du NY Times, Memphis recevrait plus de coups de téléphone qu’elle en passe. Alors que la draft aura lieu dans quelques jours, nombreuses sont donc les franchises à s’activer et à essayer de trouver un accord avec les Grizzlies. Si cela arrive, il y a en tout cas fort à parier que Chandler Parsons soit dans le lot.
Autre point important et malgré un trade, Memphis devrait chercher à rester haut dans la draft afin d’obtenir un pick intéressant. Malgré la saison décevante et les nombreux aléas, la franchise veut continuer à gagner, et ce dès la saison prochaine.
Memphis continue donc de se bouger alors que la draft arrive. Il y a fort à parier qu’il y aura du mouvement chez les Grizzlies. Reste à savoir s’il sera positif.
The Grizzlies, meanwhile, continue to receive significant trade interest in the No. 4 pick in scenarios where they would also send out Chandler Parsons. The Grizz are said to be taking more calls than they're making, but staying in the high lottery is obviously crucial to Memphis https://t.co/Z3dPjwvs7A
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 18, 2018