Après plusieurs années d’échec, le changement se prépare à Toronto. Le coach maintenant parti, ce sont plusieurs joueurs qui pourraient plier bagage. Kyle Lowry est notamment sur la sellette.
Avec le licenciement de Dwane Casey, Masai Ujiri a donné le ton de l’été des Raptors sous le signe du changement. Après une énième élimination face à LeBron malgré une bonne saison régulière, le président de la franchise du Canada a voulu apporter un peu de fraicheur dans la franchise.
Nick Nurse en poste désormais, il se dit que le nouveau coach des Raptors aimerait beaucoup travailler avec Jonas Valanciunas, pourtant annoncé sur le départ de nombreuses fois ces derniers mois. Son arrivée devrait donc permettre au pivot de rester à Toronto. Pourtant les rumeurs sont assez claires, le trio Lowry-DeRozan-Valanciunas ne devrait pas rester intact, et c’est aujourd’hui Kyle Lowry qui est au centre des rumeurs.
Selon le journaliste Tony Jones, le meneur des Raptors serait clairement l’un des joueurs disponibles sur le marché des trades. Cette rumeur fait écho à une autre survenue dans la nuit selon laquelle les Raptors aimeraient intégrer le top 10 de la draft et qu’aucun joueur ne serait intouchable pour y parvenir. Voir Lowry citer dans les rumeurs ne devrait pas être une surprise, lui qui a parfois déçu et qui pour beaucoup, a fait le tour du Canada.
Lowry reste un meneur important à l’Est et les Raptors ne devraient pas manquer d’offres si le meneur devient disponible sur le marché, à condition évidemment d’obtenir une bonne contrepartie. Toronto n’a pas l’intention de reconstruire et veut passer encore un cap la saison prochaine. Toutefois, le salaire à plus de 30 millions de dollars l’année pourrait dissuader certaines franchises…
Masai Ujiri confirme bien la tendance chez les Raptors : l’heure est au changement. Mais la franchise canadienne passera-t-elle réellement à l’action ?