Agent libre restreint cet été, les Celtics pourraient avoir du mal à conserver Marcus Smart pour une question financière. Pourtant tout le monde espère pouvoir le retenir.
Revenu en playoffs malgré des douleurs constantes au pouce, Marcus Smart a encore fait parler son esprit de guerrier et de collectif avant tout pour permettre à son équipe de franchir une nouvelle étape en playoffs. Cette saison encore, le meneur s’est montré très précieux avec toute son énergie en sortie de banc.
Avec ses qualités, malgré quelques faiblesses évidentes, Smart devait faire l’objet de convoitises cet été par de nombreuses franchises, et cela devrait dans le même temps compliquer sérieusement la tâche des C’s. Marcus Smart sera agent libre restreint, ce qui signifie que Boston aura l’avantage sur toutes les autres franchises. Mais Danny Ainge n’aurait pas l’intention de placer énormément sur son meneur, faute de certains moyens financiers.
On ne connaît pas encore le montant exact de son futur contrat, mais Smart a l’espérance de toucher environ 12 à 14 millions de dollars. Selon lui, il vaudrait même plus au vu de ce qu’il apporte en sortie de banc. Plusieurs franchises, comme le Thunder ou les Suns, devraient s’intéresser au meneur et il pourrait trouver une somme séduisante pour lui. Boston prévoit de se défendre et tenter de retenir le joueur, mais la franchise du Massachusetts ne pourra pas monter très haut. Si Smart veut vraiment rester, il devra donc probablement faire un effort.
Bien que les chances soient faibles, Brad Stevens espère que sa franchise trouvera un moyen.
Tout le monde dans le bâtiment vous dira que nous voulons que Marcus revienne. Il a été très bon ici, il possède notre ADN.
Avec son esprit en défense et sa hargne, Marcus Smart est un joueur avec un profil extrêmement recherché dans la ligue. Le conserver sans un effort du joueur sera presque impossible.