Brad Stevens, le coach en chef des Boston Celtics, s’est exprimé sur la blessure de son joueur Gordon Hayward au journaliste du Boston Globe Adam Himmelsbach. Il a communiqué que l’ailier des Celtics serait autorisé à jouer à partir de la mi-août.
C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans de Boston. Pour vous rafraîchir la mémoire, le n°20 des C’s avait subi une fracture du tibia et une dislocation de la cheville gauche lors du premier match de la saison régulière face à Cleveland. Hayward avait eu le temps de jouer seulement cinq minutes avant de sortir sur civière, et ce pour toute la saison. Brad Stevens a confié au Boston Globe que l’ailier serait de retour très prochainement sur les parquets :
« Tout est réussi, tout est bon, et tout devrait revenir comme avant et sans douleur j’espère. La plaque sera retiré à la mi-juillet et je pourrai être de retour début août et complètement rétabli à la mi-août. »
Régulièrement, des vidéos du joueur sont publiées, le montrant en bonne forme et sur la voie de la guérison. Mais son coach Brad Stevens reste prudent et sait que la blessure de l’ailier va mettre du temps à guérir complètement.
Après une très longue attente, l’ailier du Massachusset est donc pratiquement prêt à rejouer. Nous verrons enfin ce que vaut l’effectif des Celtics au complet dès la saison prochaine.
A lire également : Nate Robinson évoque les déboires de sa carrière
Par Emile Lecadre-Flaviano