Au jeu des workouts juste avant la draft, il y a des gagnants et des perdants. Trae Young semble se placer dans la première catégorie.
Alors que la draft aura lieu ce jeudi à Brooklyn, les franchises continuent les workouts. Trae Young a évidemment joué le jeu depuis de nombreuses semaines et il se dit que le meneur convainc de plus en plus. Dans la plupart des mocks draft, Young continue de grimper et ce n’est pas son workout avec les Hawks et les Bulls qui devrait changer la donne.
Trae Young aurait en effet laissé encore une grosse impression aux franchises et sa cote ne cesse de grimper dernièrement. Les Sixers, qui possèdent le dixième choix, ont longtemps été intéressés par le meneur. Mais sauf miracle pour Brett Brown, il ne devrait plus être disponible au dixième choix. Philadelphie essaie justement de grimper au sein de la draft, pour Young ?
Celui qui a terminé la saison avec 27.4 points et 8.7 passes de moyenne continue de faire bonne impression. Le « mini Stephen Curry » pourrait donc créer la surprise lors de la draft. Les Knicks sont intéressés par le meneur, mais c’est également le cas du Magic depuis le départ d’Elfrid Payton. Un top 10 semble largement acquis pour lui, reste à savoir si un top 5 peut arriver. Si les Sixers parviennent à grimper, tout semble possible.
Top 10 ? Top 5 ? Trae Young est attendu de plus en plus haut d’ici jeudi. Attention à une éventuelle surprise.
Trae Young buzz is louder after slaying workouts with Hawks (#3) + Bulls (#7). Young canceled a workout with Sixers, who have tried to trade up from #10. Maybe for Young? Sixers met him at the combine. Magic like Young at #6.
Trae scouting report @ringer: https://t.co/azHxUxzPcG
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) June 18, 2018