À seulement une victoire du 5e titre de leur histoire, l’entraîneur du Mans Eric Bartecheky prône la prudence et l’humilité en vue du prochain match à Antarès mercredi soir.
Hier soir, le MSB est allé chercher une victoire ô combien importante face à Monaco (84-72), porté par un public chauffé à blanc dans sa salle d’Antarès. Malgré l’euphorie de la victoire, le coach du Mans Eric Bartecheky tient à rappeler qu’il faudra continuer de garder cette concentration et cette notion du sacrifice, si le groupe souhaite remporter la finale de Jeep® ÉLITE face à Monaco.
« Il ne faut pas s’enflammer, car s’il y a eu une grosse détermination sur l’ensemble du match niveau mental, on a connu des difficultés par moments » rappelle Eric Bartecheky au micro de l’Equipe. « L’une des satisfactions est d’avoir empêché Monaco de tirer de loin. Ils n’ont pas mis un tir à 3 points (0/12), c’est notable. Mais nous devrons faire mieux dans tous les domaines, les balles perdues une nouvelle fois (18 lundi), notre attaque de zone, la défense… Le sacrifice sera la clé mercredi, avec deux équipes fatiguées. Il faudra oublier les pépins physiques, la douleur, et être performant des deux côtés, ainsi que mentalement, pour faire la différence. »
Chris Lofton, auteur d’un match remarquable avec 34 points, a eu droit à quelques mots élogieux de la part de son coach.
« Chris Lofton a été longtemps dans le doute, avec sa blessure à la cheville, mais depuis un moment il est en pleine possession de ses moyens, au sommet de son art. Ses 34 points ont été énormes pour nous ce soir. Tout comme son gros match contre Strasbourg. »
Quel match de Chris Lofton ! Le joueur du @MSB_Officiel a tout simplement été dans la zone et termine avec la 3ème meilleure performance offensive de l’histoire des #FinalesLNB avec 34 points (seuls Don Collins avec 40 pts et David Rivers avec 36 pts ont fait mieux) 💪🎯 pic.twitter.com/WmXRQwLqo5
— LNB (@LNBofficiel) 18 juin 2018
Eric Bartecheky et ses joueurs ont l’occasion de décrocher leur 5e titre de champion de France dans leur salle d’Anterès. Réponse mercredi soir à 20H45.
À lire également : David Michineau officiellement à Levallois