Victime d’une grave blessure le 26 janvier dernier, la saison de DeMarcus Cousins s’était arrêtée brutalement. Aujourd’hui, l’intérieur nous donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé et sa rééducation.
Que les fans des Pelicans se rassurent, la rééducation de DeMarcus Cousins se déroule correctement. L’intérieur All-Star nous avait quitté cruellement face à Houston, sur une rupture du tendon d’Achille l’éloignant des terrains pour toute la saison, playoffs compris. Avant cette blessure, Boogie réalis ait une saison stratosphérique et était très sérieusement en course pour le trophée de MVP, avec des statistiques impressionnantes : 25,2 points, 12,9 rebonds et 5,4 passes de moyenne par match. DMC formait avec Anthony Davis une paire d’intérieure qui faisait trembler la ligue, tant il était difficile de les contenir dans la raquette. Avec Cousins, la saison des Pelicans était belle et prometteuse (26-21) mais cette rupture du tendon d’Achille lui a coûté le reste de l’exercice, lui qui venait juste d’être nommé titulaire au All-Star Game. Néanmoins, l’intérieur fait depuis des progrès considérables pour revenir au plus vite sur les parquets NBA, comme il nous le montre dans une vidéo postée sur son compte Twitter.
The Resurgence #0doubt pic.twitter.com/UPiqUQ3f5A
— DeMarcus Cousins (@boogiecousins) 15 juin 2018
Au-delà d’un retour sur les parquets, sa blessure est tombée au mauvais moment. Il n’y a pas de bons moments pour se blesser, il est vrai, mais l’intérieur All-Star arrive agent libre cet été.
La décision pour DMC est simple : rejoindre une nouvelle franchise ou poursuivre l’aventure chez les Pelicans pour espérer faire une saison entière avec la franchise de Louisiane aux cotés d’Anthony Davis.
Restera ? Restera pas ? Pour l’heure, Boogie continue de soigner sa blessure afin de convaincre qu’il est apte à retrouver le niveau qui est le sien. Il prendra ensuite le temps d’étudier toutes les offres qui lui seront faites pour éventuellement disputer enfin sa première campagne de playoffs NBA, à 27 ans déjà.
À lire également : Les Cavs intéressés par Kawhi Leonard ?