A quelques jours de la draft, Luka Doncic a accordé une interview pour Yahoo Sports. On y apprend plusieurs détails et notamment qu’il est un grand fan de LeBron James.
Attendu dans le top 5 de la prochaine draft, Luka Doncic est un joueur qui continue d’intriguer. Alors qu’il a tout gagné avec le Real, Doncic continue de susciter certaines inquiétudes chez les franchises NBA. Longtemps annoncé chez les Kings, la franchise de Vlade Divac n’est pas encore certaine de faire de Doncic son rookie pour la saison prochaine. Et pour cause, Sacramento ne voudrait pas forcément d’un meneur. Cependant Doncic ne le cache pas, il aime ce poste.
Honnêtement, je préfère jouer au poste de meneur, avoir la balle entre mes mains et jouer pour les autres. Je veux jouer pour mes coéquipiers, les rendre meilleurs. Je préfère réellement avoir la balle, jouer pour les autres. Je ferai tout pour mon équipe. Je suis heureux lorsque je joue au poste 1, c’est plus facile pour moi. Je peux créer plus facilement pour mes coéquipiers.
Depuis mes débuts au Real, j’ai montré que j’adore créer pour les autres. J’aime jouer les picks and roll et passer la balle. Depuis le début, je voulais jouer meneur.
Son leadership, Doncic l’a montré un peu partout sur le terrain. Scoreur, créateur, le jeune Slovène a déjà mis l’Europe à ses pieds, reste à lui de conquérir la NBA désormais. Avec tout son passé et son expérience durant nombreuses années, Doncic voit clairement cela comme un avantage.
C’est un avantage pour moi par rapport aux autres. De jouer en Euroleague, ils ont beaucoup de joueurs déjà passés par la NBA et j’ai pu obtenir beaucoup d’expérience. Particulièrement après cette année, j’ai eu une bonne saison. Je serai capable de m’adapter car en NBA, ce n’est pas facile de marquer, mais c’est différent. En Europe, par exemple, il y a moins de spacing. En NBA, c’est plus physique, plus de spacing et c’est à moi d’en tirer avantage.
Son agent, Bill Duffy, ne cache pas son admiration pour son joueur, qu’il compare à Steve Nash.
Ce gars est une revisite de Steve Nash. Son talent, son éthique de travail, vous détesteriez zapper Luka. Il a l’ADN pour la ligue et coche toutes les cases. .
Steve Nash lui, s’est également montré très élogieux.
Il est le parfait prospect. Grand et mobile et parfait pour le jeu moderne, il peut défendre sur de multiples positions. Il a le talent, la mentalité de la gagne et des qualités de leadership.
Des propos qui ont plu à l’intéressé.
J’espère devenir comme Steve Nash. Mais pour être comme lui, je dois encore beaucoup travailler. J’aime voir mes coéquipiers mieux jouer. Élever leur niveau, et je sais que Steve Nash faisait ça. C’est différent pour moi de me comparer à un joueur NBA car il jouait à un gros niveau.
En grandissant, chacun a d’ailleurs son petit modèle pour arriver à ce niveau de la compétition. Luka Doncic est encore relativement jeune et comme beaucoup dans la ligue, c’est le nom de LeBron James qui le fascine.
Mon joueur préféré est LeBron. Il est incroyable, il peut jouer du poste 1 à 4, et même 5… Cela ne me dérangerait pas d’être comparé à lui (rires).
Si je dunk sur LeBron James, je peux prendre ma retraite. Je rigole, mais évidemment que j’ai envie d’apporter ma personnalité ici.
Talent indéniable et remarquable jeune joueur, Luka Doncic tentera de mettre fin à la série du Real Madrid demain et de venir assister à la draft ce jeudi. Atlanta, Sacramento ou peut-être Dallas ? On ne sait toujours pas quelle franchise draftera le jeune joueur. Pour le moment, les Suns, les Kings et les Hawks sont les seules franchises à avoir effectué un déplacement en Europe pour rencontrer le joueur, laissant penser qu’une place dans le top 3 l’attend sauf énorme surprise.
Les Kings passeront-ils sur Luka Doncic ? Réponse ce jeudi.
Source : Yahoo Sports