La draft approchant, les différentes franchises continuent de finaliser leur choix avant ce jeudi. Côté Kings, le choix de Luka Doncic n’est peut-être pas si évident que ça.
Demain soir, Luka Doncic disputera potentiellement son dernier match s’il l’emporte avec le Real. Le jeune joueur pourra alors se rendre du côté de Brooklyn pour assister à la draft. Si sa position exacte est toujours indécise, il y a peu de chances de voir le jeune talent sortir du top 5. Pourtant, les Kings qui possèdent le deuxième choix, ne sont pas encore certains de choisir le joueur de Madrid.
Vlade Divac a rencontré le joueur récemment et certains ont toujours du mal à imaginer Sacramento zapper le joueur. Mais d’après Sporting News et Sean Deveney, Sacramento et Divac, auraient toujours certains doutes. Le dirigeant aurait été agréablement surpris par Michael Porter Jr. et c’est plus du côté du frontcourt que voudraient se renforcer les Kings. Les blessures de Porter Jr. étant un problème, Marvin Bagley III est également un probable candidat au deuxième choix de la draft. Une information confirmée par Shams Charania.
Le journaliste de Yahoo Sports explique qu’avec De’Aaron Fox, les Kings sont confiants à la mène et chercheraient plus un joueur pour renforcer la raquette. Si Doncic n’est pas choisi, cela devrait donc se jouer entre Marvin Bagley et Michael Porter Jr.
Rien n’est encore joué, mais Luka Doncic n’est clairement pas encore aux Kings. Memphis, Dallas et surtout Atlanta restent à l’affût. Lloyd Pierce, le nouveau coach des Hawks, est un grand fan de Luka Doncic et toujours d’après Sporting News, Atlanta ne devrait donc pas laisser filer le joueur du Real s’il est encore disponible au troisième choix. Comme d’autres prospects cependant, Doncic semble avoir zappé les Grizzlies, les Mavs pourraient donc en profiter dans un joli scénario pour eux.
Toujours difficile de sortir le vrai du faux, mais la position de Luka Doncic est encore loin d’être gagnée. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Réponse dans quelques jours.