Ce jeudi se déroulera la nouvelle draft NBA, les franchises ne doivent donc pas traîner à l’approche de l’événement pour ainsi faire leur choix. Pourtant à Memphis, rien n’est encore fait et la franchise galère sur de nombreux points.
La draft, les rumeurs de trade, ça se bouscule à Memphis ces dernières semaines. D’après les derniers échos, la franchise serait mécontente de son quatrième choix de draft, elle essaierait donc ainsi de monter un échange avec notamment Chandler Parsons dans le lot. S’il est toujours impossible de savoir si cet échange aura lieu, il se dit gentiment que la franchise rencontre de nombreux problèmes avec les jeunes prospects de la draft.
En effet, à quelques jours de l’événement, les franchises continuent de tester les nombreux joueurs disponibles afin de finaliser leur choix. Workout, dossier médical, tout passe au crible. Problème, Memphis n’aurait aucun des deux. Adrian Wojnarowski dans son podcast, déclare que les Grizzlies n’obtiennent pas de workout avec les jeunes joueurs, ni leur dossier médical. Wendell Carter, attendu autour de la dixième place, est le seul à être passé sous les yeux de la franchise. Léger pour un quatrième choix.
Si les rumeurs de trade peuvent évidemment participer à cela, certains pourraient également avoir une mauvaise opinion de la franchise. Peu importe la raison, les dirigeants n’auront que quelques jours pour parvenir à effectuer un choix, que cela soit de choisir un jeune joueur ou bien de tout simplement accepter un trade. Alors que la franchise ne possède que peu d’informations, la seconde option semble toujours la plus probable.
Memphis ne semble pas encore paniquer, mais ces dernières informations sont forcément inquiétantes à quelques jours la draft. Un trade est-il inévitable ?
Interesting to hear @wojespn talking in his latest pod about the Grizzlies'struggles to get players in – and also to get some medical information from certain players. Only Wendell Carter among the top prospects has been to Memphis. Pretty mediocre (to be kind) set of workouts…
— Peter Edmiston (@peteredmiston) June 16, 2018