Sur le départ du Texas, de nombreuses franchises sont déjà prêtes à formuler des offres pour acquérir Kawhi Leonard. Cependant les Lakers et Clippers préfèrent pour l’instant temporiser, en cause ? La blessure de l’ailier.
Avec toutes ces rumeurs entourant Kawhi Leonard, on en oublierait presque que l’ailier est encore théoriquement blessé. Touché à la cuisse l’été dernier, cette blessure a énormément fait parler tout au long de la saison, mettant de côté Leonard pour la majeure partie de l’exercice. Si l’ailier va forcément mieux depuis, il ne serait pas encore à 100%, même si cela ne devrait pas tarder.
Après une telle blessure et tout le blabla médiatique autour de cette dernière, les franchises seraient forcément méfiantes, notamment lorsqu’il s’agit de monter un trade afin d’acquérir Leonard. Les Lakers et les Clippers sont intéressés par l’ailier, lui qui aurait fait de Los Angeles sa préférence, mais aucune discussion n’aurait commencé selon le Los Angeles Times.
Selon la journaliste Tania Ganguli, les deux franchises de Los Angeles seraient en effet inquiètes vis-à-vis de la blessure de l’ailier. Compréhensible au vu de tout le cinéma que la blessure a engendré. Pas de quoi annuler un trade cependant, mais tout cela pourrait en effet retarder les négociations. San Antonio n’aurait dans tous les cas pas l’intention de précipiter les discussions.
Pour rappel, Kawhi Leonard deviendra probablement agent libre l’été prochain, forçant les franchises à se montrer prudentes lorsqu’il s’agit de monter un trade. Si Leonard semble être attaché à la Californie, rien ne garantit qu’il prolongera son bail. Concernant sa blessure, Shams Charania, de Yahoo Sports, avait expliqué que Kawhi Leonard était proche d’un retour à 100%.
Les Spurs n’ont donc pas encore commencé les discussions pour un trade, et cela ne devrait pas débuter prochainement. Au sein de la franchise, un maigre espoir de convaincre le joueur de rester existe toujours. Il faudra donc probablement attendre encore la réunion entre Popovich et Leonard pour être fixé.
Source : LA Times