Alors que la Draft approche à grand pas, nous connaissons désormais la liste des joueurs qui ont été invités dans la Green Room. Une surprise de taille demeure, puisqu’il se murmure que Luka Doncic pourrait être absent lors de la soirée.
La cuvée de la Draft 2018 sera connue dans quelques jours, et les invitations pour la Green Room ont été attribuées. Cette « Green Room » désigne la pièce où sont réunis, avec leurs familles, les plus gros prospects de la soirée. Les joueurs qui y sont conviés ont en général de fortes chances de figurer parmi les 14 premiers choix, mais cette année, la NBA a pris la décision de réunir 19 joueurs, tous américains.
Si l’on retrouve sans surprise DeAndre Ayton, Mo Bamba ou encore Marvin Bagley III, l’absence de Luka Doncic fait partie des nouvelles importantes de la liste. Le Slovène est encore aux prises en Liga Endesa avec le Real Madrid, où il dispute la finale des playoffs contre Baskonia. Et en cas de défaite des siens demain lors du match 4 de la série (Madrid mène 2-1), il se pourrait qu’il manque la soirée de la Draft. L’aller-retour entre l’Espagne et les Etats-Unis serait bien trop risqué pour le joueur, puisqu’une éventuelle manche décisive se jouerait vendredi, soit quelques heures après la Draft. La NBA a donc pris soin de ne pas convier officiellement Doncic dans la Green Room, même si l’on comprend qu’il y sera évidemment invité en cas de titre avec le Real Madrid demain soir.
Liste de la Green Room : DeAndre Ayton, Marvin Bagley III, Jaren Jackson Jr, Mo Bamba, Collin Sexton, Trae Young, Wendell Carter Jr, Michael Porter Jr, , Mikal Bridges, Shai Gilgeous-Alexander, Miles Bridges, Kevin Knox, Robert Williams, Lonnie Walker, Donte DiVincenzo, Zhaire Smith, Jerome Robinson, Chandler Hutchinson, Aaron Holiday.
Il faudra donc attendre demain et le résultat du match du Real Madrid pour savoir si Luka Doncic sera bien présent à Brooklyn jeudi soir.
A lire également : LaVar Ball critique envers les Lakers