Il y a des nouvelles de certains joueurs que l’on aimerait pas avoir à lire…
Vendredi dernier, la police du comté de Coweta (Georgie) a annoncé avoir arrêté l’ancien joueur NBA JJ Hickson, 534 matchs au compteur, pour vol à main armée. Selon le porte-parole de la police locale, Hickson aurait été interpellé à proximité d’une maison qui venait d’être cambriolée, armé d’un couteau. Les représentants de la loi ont par la suite confirmé que de nombreux bien avaient été dérobés, et qu’une personne avait été blessée. Au moins une autre personne est soupçonnée d’avoir participé à ce cambriolage mais seul JJ Hickson a été arrêté pour le moment.
Selon ESPN, Hickson aurait engrangé au moins 27 millions de dollars lors de ses huit années passées en NBA sous les couleurs des Cavaliers, qui le drafte en 2008, puis des Kings, des Blazers, des Nuggets et enfin des Wizards. Ses meilleures saisons, le pivot les aura passé dans l’Oregon : en deux ans (entre 2011 et 2013) et 99 matchs sous le maillot de Portland, il affichait un double-double de moyenne : 13.2 points et 10 rebonds. La suite de sa carrière sera plus ou moins anecdotique, après une dernière pige à Washington, il s’engage en août 2016 en Chine. Cette année il évoluait dans le championnat libanais.
Auparavant une rotation solide dans un effectif NBA, JJ Hickson se retrouve désormais dans l’attente d’un procès qui va sans doute mettre un terme à ses rêves de retour dans la Grande Ligue.
À lire également : Le maillot du Game 1 de JR Smith aux enchères !