Les Spurs doivent déjà gérer le dossier extrêmement compliqué de Kawhi Leonard, mais la franchise n’en oublie pas pour autant la draft et la free agency à venir. C’est le nom de Pau Gasol qui revient avec insistance.
Alors qu’il fêtera ses 38 ans début juillet, Pau Gasol a peut-être une chance de partir des Spurs cet été. L’intérieur s’est montré intéressant depuis son arrivée dans le Texas, mais son rendement a encore baissé la saison passée et il n’est clairement pas intouchable. Pour preuve, San Antonio préparerait le futur puisque la franchise texane s’intéresse à Omari Spellman, un poste 4. Les Spurs semblent en tout cas vouloir du renfort dans la raquette alors que Joffrey Lauvergne pourrait également rentrer en Europe.
D’après Jabari Young d’Express News, Gasol a des chances de bouger cet été, c’est en tout cas l’avis de certains membres autour de la ligue. Pour eux, l’ancien joueur des Bulls devrait être cité dans les rumeurs.
Entre de simples rumeurs et la réalité, il y a encore un monde. Pau Gasol peut encore beaucoup apporter, et son contrat pourrait également compliquer le tout. L’Espagnol touchera 16 millions de dollars lors de la saison qui arrive, mais ce sera également le même montant la saison 2019-20. De quoi dissuader certaines franchises ? Note importante tout de même, seulement 6.7 millions de dollars seront garantis sur sa dernière année de contrat, les Spurs avaient donc anticipé.
L’intérêt pour Spellman démontre bien l’envie des dirigeants de se renforcer dans la raquette. Du changement est donc à prévoir, et les Spurs sont déjà prêts à réaliser un nouveau gros coup à la draft.
Source : Express News