NBA – Les Celtics pas inquiets pour le futur de Kyrie Irving

Slam

Il y a quelques jours, Kyrie Irving confiait à la presse qu’il ne signerait pas d’extension de contrat avec les Celtics. Pas de quoi cependant inquiéter sa franchise.

Alors qu’il continue de se remettre de son opération au genou, Kyrie Irving a fait parler de lui dernièrement. L’ancien meneur de Cleveland a confirmé qu’il ne signerait pas d’extension de contrat avec Boston, lui qui est pourtant éligible. De quoi être inquiet ? Pas vraiment, que ce soit chez les fans, mais également chez la franchise.

Tout simplement car pour le moment, l’opération semble simplement et avant tout être financière. En signant une extension de contrat dans les prochaines semaines contrairement à attendre l’été prochain pour signer un nouveau contrat, Irving renoncerait à beaucoup d’argent. Le meneur avait confirmé que « cela n’aurait aucun sens » de signer cette extension.

Kyrie Irving attendra l’été 2019 pour signer un nouveau contrat. Avec les Celtics ? (Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images)

Pour le moment et fort logiquement, il n’y a pas de quoi se faire du souci chez les C’s. Irving se plaît dans sa franchise et Boston n’est pas inquiet selon le Boston Globe. Les retours des dirigeants sont positifs et ils espèrent faire signer à Kyrie un nouveau bail dans un an, probablement au maximum. Cependant la même source précise qu’il n’y a aucune certitude, logique. Kyrie Irving n’a pas promis de rester, mais le meneur se sent bien et Boston semble être capable de lutter pour le titre dans les nombreuses années à venir. Tous les voyants semblent donc être au vert pour le moment.

Les Celtics vont se concentrer sur la saison à venir et sur le titre. Cela n’empêchera pas le fait que la situation de Kyrie risque de faire parler, notamment durant l’été 2019. Prolongera-t-il ou non l’aventure ? On a encore le temps de voir venir côté Boston.

Source : Boston Globe

NBA 24/24

Les dernières actus