Après sa victoire dans le match 5 contre l’Alba Berlin, le Bayern Munich rejoindra la grande coupe d’Europe la saison prochaine. On connait désormais l’ensemble des équipes pour l’Euroleague 2018-2019.
Mission accomplie pour Dejan Radonjic et ses joueurs. Le Bayern Munich s’est imposé, hier soir, dans le match 5 des finales du championnat allemand face à l’Alba Berlin (106-85). Ils remportent la série 3 victoires à 2 et deviennent champion pour la première fois depuis 2014. Le Bayern a presque tué le suspense au bout de 10 minutes en menant rapidement 32 à 19. Malgré un petit retour de l’Alba à la mi-temps (60-49), les demi-finalistes de la dernière Eurocup font de nouveau un écart dans le troisième quart (82-58). Le match est plié et le collectif du Bayern est beaucoup trop fort. Six joueurs de l’effectif terminent avec 10 points ou plus : Djedovic (19 points), Cunningham (16), Devin Booker (14), Barthel, Lucic (12) et Redding (11).
Grâce à cette victoire en championnat, Danilo Barthel (MVP des Finales) et son équipe valident le dernier ticket pour rejoindre l’Euroleague la saison prochaine. Nous connaissons désormais les 16 équipes qui tenteront de succéder au Real Madrid du côté de Vitoria en 2019 :
Anadolu Efes Istanbul (Turquie)
FC Barcelone (Espagne)
Baskonia Vitoria (Espagne)
Bayern Munich (Allemagne)
Buducnost Podgorica (Monténégro)
CSKA Moscou (Russie)
Darüşşafaka Istanbul (Turquie)
Fenerbahçe Istanbul (Turquie)
Herbalife Gran Canaria (Espagne)
Khimki Moscou (Russie)
Maccabi Tel Aviv (Israël)
Olimpia Milan (Italie)
Olympiacos (Grèce)
Panathinaikos (Grèce)
Real Madrid (Espagne)
ZalgirisKaunas (Lituanie)
🎊THY EuroLeague 2018/19
🇹🇷@AnadoluEfesSK
🇪🇸Barcelona
🇪🇸Baskonia
🇩🇪Bayern
🇲🇪Buducnost
🇷🇺CSKA
🇹🇷@dackabasket
🇹🇷@FBBasketbol
🇪🇸Gran Canaria
🇷🇺Khimki
🇮🇱Maccabi
🇮🇹Milano
🇬🇷Olympiacos
🇬🇷Panathinaikos
🇪🇸Real Madrid
🇱🇹Zalgiris pic.twitter.com/M7KEb4mVp6— Sporx Basketbol (@sporx_basket) 17 juin 2018
A lire également : Mykal Riley victimes d’insultes racistes ?